« Né en 1961 de l’autre côté de la Méditerranée, je suis issu d’une famille où l’art a toujours été présent. Ma mère est « peintre à l’huile (d’olive) » comme j’aime à la taquiner et nombreux sont nos échanges dominicaux sur la couleur des oliviers ou des vagues déferlantes qui ornent ses jolies toiles provençales… Et en plus, elle vend bigre ! Mais j’avoue que dans son style, c’est plutôt réussi… Merci Maman de m’avoir transmis cette passion du beau. Papa, lui aussi, très bon dessinateur met en couleur les mots à travers ses textes et ses poèmes dont il ravit toutes les personnes qui croisent son chemin, de la serveuse d’une auberge, aux personnalités de La Garde où nous habitons.
Le benjamin de la famille c’est mon Frère Pascal (P III – 3ème du nom), il est gérant d’une société de prestations événementielles – « PM Evénements » c’est le garçon de l’ombre qui excelle dans la mise en scène son, déco et lumière d’événements les plus importants de la région avec l’aide essentielle de Audrey son épouse et maintenant de Lisa (d’où le nom de la Galerie) et Pascal Milan le petit dernier. Au milieu de cette famille particulière, se trouve ma Soeur Nathalie, exilée à Stockholm depuis 25 ans où elle exerce le métier passion de danseuse, chorégraphe et réalisatrice, elle a travaillé avec le non moins célèbre chorégraphe Mats Ek.
Quant à moi, j’ai commencé très tôt à m’intéresser à l’art mais sous une forme particulière. Dès mon adolescence, j’étais fasciné par les courbes provocantes des guerrières plantureuses des artistes Chriss Achilleos et Wojtek Siudmak. Ma passion trouva alors comme support les casques et réservoirs de motos en mode ‘customisation’ que je décorais au pinceau et à la mini bombe pendant de longues soirées. Puis il fallut que « je me montre » et c’est vers l’animation et la communication que mes activités se sont déplacées… Radios libres, soirées publiques et privées dans la région et quelques essais en TV vinrent ponctuer ma vie de « touche à tout ».